L’ENTREPRISE

Professionnalisme | Complémentarité | Rigueur

Qui Sommes-Nous

Créé en 2016 par Jean-Thomas Trojani, le bureau d’étude « Technitys » est spécialisé dans la Maîtrise d’Œuvre, l’économie de la construction et le pilotage de chantiers.

Technitys a comme objectif principal de vérifier le respect de toutes les normes techniques, environnementales, acoustiques et thermiques pour tous les chantiers. Le bureau d’études permet de mener à bien des projets ambitieux et de veiller à proposer des solutions personnalisées pour répondre aux besoins des clients. Étroitement lié aux architectes, ce département spécialisé possède toutes les compétences et l’expertise techniques nécessaires au bon déroulement des opérations.

Une collaboration entre les architectes et le bureau d’étude

Dans le cadre d’un chantier d’habitation collective ou individuelle, le bureau d’étude est une pièce maîtresse dont l’architecte a besoin dès le début de la conception. Les conseils des experts sont précieux pour réaliser les plans détaillés et les études préalables avant travaux sont nécessaires pour assurer la pérennité de la construction.

Comprendre les différentes normes

Différentes normes techniques doivent s’appliquer dans le cadre de la construction d’appartements, de maisons ou de locaux. Ces réglementations ont pour vocation d’assurer la sécurité et le confort, tout en respectant l’environnement. Les expertises techniques de notre bureau d’étude permettent de formaliser des projets entièrement conformes à toutes les normes actuellement en vigueur.

Technitys met un point d’honneur à respecter scrupuleusement les dernières évolutions dans les normes énergétiques. Nos équipes ont su être visionnaires et anticiper les dernières obligations nées de la réglementation thermique de 2012. Ce nouveau texte s’articule autour de trois points, dans le but de protéger l’environnement et de réduire l’émission de gaz à effet de serre. Il implique d’optimiser les logements de façon à réduire les besoins en énergie. Le bâtiment devra également respecter un seuil maximal de consommation d’énergie primaire et le confort d’été doit être assuré grâce à une température intérieure de référence obligatoire sans climatisation.

Travaillons ensemble !

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour étudier votre futur projet immobilier.